Les moniteurs en éducation canine, bénévoles passionnés et dévoués, sont formés à l'encadrement des chiens pour l'éducation et l'apprentissage des sports canins. La méthode naturelle, le renforcement positif, l'exclusion de toute méthode coercitive sont les fondamentaux des stages et formations enseignés par la SCC. Régulièrement, des stages sont organisées par les régions canines pour former et diplômer des nouveaux moniteurs de clubs.

    Le club de Miniac est doté d'un groupe de moniteurs expérimentés dont les responsables sont Daniel et Yvon; un planning établi en début d'année, permet de couvrir l'ensemble des cours collectifs dispensés sur les terrains; notons ici que nos moniteurs sont assez sollicités et qu'ils officient au mieux de leurs capacités et de leurs sensibilités pour animer les cours et proposer des solutions aux adhérents en difficultés; rien n'est plus encourageant pour eux que de voir l'ensemble des élèves-adhérents évoluer dans une bonne ambiance et de ressentir leur satisfaction.

chien-gif-039

Le groupe des moniteurs est ainsi composé en 2018:

Christophe : Moniteur d'éducation canine (MEC 1) et Moniteur d'Agility (MAG 1)

Daniel: Moniteur d'éducation canine (MEC 1) et Moniteur d'Agility (MAG 1) et stage chiots

Déborah : Moniteur d'éducation canine (MEC 1) et stage chiots

Gérard: Moniteur d'éducation canine (MEC 1) et Moniteur d'Agility (MAG 1)

Jean-Claude: Moniteur d'éducation canine (MEC 2) et Moniteur d'Agility (MAG 1)

Martine: Moniteur d'éducation canine (MEC 2) et école des chiots dOrtéga

Yvon: Moniteur d'éducation canine (MEC 1)

Audrey: stagiaire chiots

 

Nous sollicitons toutes les personnes adhérentes, intéressées par la transmission du savoir canin, à rejoindre notre groupe.